Nouvelles de Gouandé - Ordination du père André

Dimanche 20 novembre, le père André sera ordonné prêtre dans la cathédrale de Natitingou (Bénin). Il sera nommé vicaire à Gouandé auprès du curé le père Hubert Kombiéni qui était présent lors de la fête des 3 clochers en 2015.

Nous unissons nos prières à celles des paroissiens de Ste Monique.

Nouvelles de Gouandé

Après plus de 2 mois d'hôpital, le père Hubert est retourné à Gouandé. Avec son vicaire, le père Roland, ils ont la joie de célébrer de nombreux baptêmes (un peu plus de 200) dans les différentes communautés paroissiales ("stations") qui entourent Gouandé.

Samedi 18 juin, avec les jeunes de la paroisse, ils seront en pèlerinage et iront à la rivière Pendjari.

Le père Roland Tcharo va quitter Gouandé pour aller à Natitingou comme aumônier des hôpitaux. Il sera remplacé par le père André qui sera ordonné prêtre en novembre à Natitingou.

Le village de Tantéga qui faisait partie de la même paroisse que Gouandé va être érigé en paroisse ; c'est le père Jérôme Sambieni qui en sera le curé.

Nouvelles de Gouandé

Le père Hubert nous avait fait part de son souhait d'avoir une statue de la Sainte Vierge pour l'église paroissiale de Gouandé. Nous avons profité d'un container affrété par l'association Provence-Attacora pour lui envoyer une statue pour l'église et une, donnée par une famille, pour un groupe de prière.

L'empotage du container s'est déroulé à Istres le 5 mars. Le container a quitté le port de Fos-sur-Mer le lendemain et devrait arriver à l'évêché de Natitingou vers la fin du mois d'avril.

Nouvelles de Gouandé

Le père Hubert Kombiéni nous a fait part du décès accidentel du père Mathieu Ouanidini qui était le doyen des prêtres du diocèse, curé du village de Porga, proche de Gouandé. Nous unissons nos prières à celles de ses paroissiens.

Plus d'articles...