Retrouvez ici l'actualité au-delà de nos paroisses.

Camp Avance Au Large - Bourgogne

Camp d'été Avance Au Large, camp du diocèse d'Aix et Arles

du 8 au 22 juillet en Bourgogne.

ENCADREMENT
Le camp est dirigé par Clément Savatier, titulaire du BAFD et par une équipe d’animateurs diplômés pour la plupart du BAFA.
Des familles assurent la cuisine.

HÉBERGEMENT
Une grande bastide bourguignonne est à notre disposition au coeur de la campagne Charolaise avec toutes les commodités sanitaires
(grandes salles, chapelle, four à pain, douches, grand jardin, ...).
Le logement est assuré sous des tentes.

Le camp est ouvert à des garçons et filles entre 10 et 15 ans (entre la 6ème et la fin de 2nde).

Contact : père Thomas Poussier, 06.89.33.99.74 ou Clément Savatier, 06.34.65.29.46.

Pèlerinage des enfants à ND du Laus

Samedi 17 juin à ND du Laus"Suivons Jésus ensemble, comme Benoite avec Marie".
Le sanctuaire appelle les enfants de 4 à 12 ans pour une journée de "Pèlerinage des Enfants". Catéchèse, temps de prière, grand jeu, goûter. Le service diocésain de la catéchèse met en place des autocars d’enfants et adultes pèlerins pour se rendre au sanctuaire. Les parents sont bienvenus !

Journée diocésaine La Joie de l'Evangile

Cette journée diocésaine du 8 octobre est la suite du rassemblement du 28 mai 2016 à Pélissanne. Elle s’adresse :
  • aux prêtres, diacres, religieux et religieuses du diocèse ;
  • aux paroissiens impliqués : membres des conseils paroissiaux et des EAP, responsables de services ;
  • aux personnes investies dans l’évangélisation et/ou enthousiasmées par  La Joie de l’Evangile ;
  • aux participants à la journée du 28 mai.

Le programme est basé sur le témoignage d’une paroisse du diocèse de Beauvais engagée depuis plusieurs années dans un processus de « conversion pastorale ».

De 9h à 16h30, à la salle Malacrida à Pélissanne.

Informations et formulaire d'inscription  : http://www.catho-aixarles.fr/evenement/journee-diocesaine-la-joie-de-levangile-2/

Plus d'articles...