Reflets de l'Arc n°356

En avant-première...

Dans une semaine, commenceront les vacances scolaires. Celles-ci à peine terminées, nous entrerons le 1er mars dans le temps du carême. Nous préparons un "flyer" qui récapitulera toutes les informations concernant ce temps de préparation à la fête de Pâque.
 
Dès à présent, je vous présente deux initiatives dans nos paroisses :
 
- Mercredi 1er mars, 20h30, à Notre-Dame de l’Arc : une soirée introductive intitulée "De quoi discutiez-vous en chemin ?". Le père Thierry Lamboley, qui était venu nous introduire à la prière au cours de 6 soirées, animera cette belle rencontre. La question abordée : comment faire passer les nombreuses conversations que nous avons (en famille, avec des amis ou des inconnus) à une rencontre plus profonde, féconde pour tous.
 
- Comme les années précédentes, une proposition de groupes de carême : chaque semaine (ou à un rythme plus ample) nous nous donnerons l’occasion d’échanger en profondeur sur un thème en lien avec l’évangile du dimanche. Ouvert largement, ces groupes appelés "Venez comme vous êtes" vous permettront d’inviter des voisins, des connaissances… Dès maintenant, vous pouvez chercher qui inviter, et même envisager de prendre en charge un de ces petits groupes !
 
Confions à La Vierge Marie, Mère de l’Eglise, notre désir de devenir de meilleurs disciples-missionnaires.

Père Vincent Pascal