Reflets de l'Arc n°357

"Venez comme vous êtes !"

Depuis quelques années, pendant le temps du carême, il vous est proposé de constituer ou de participer à des petits groupes qui se réunissent librement chez quelques-uns d’entre vous. Il s’agit, entre le mercredi des Cendres et la semaine sainte, de faire ensemble un peu de chemin de vie chrétienne.
 
Cette année, la proposition s’appelle : "Venez comme vous êtes". Vous pourrez soit rejoindre des groupes existants (cf. le tract d’inscription, qui vous sera remis), ou en constituer un vous-même. Par exemple : avec quelques voisins que vous connaissez ; avec quelques séniors de vos amies ; avec quelques couples de vos connaissances… Vous prenez contact avec moi afin de recevoir le mode d’emploi de la rencontre.
 
Chaque semaine, un thème et une trame de réflexion vous seront donnés, en lien avec l’évangile du dimanche. L’idée directrice est que la Parole de Dieu peut venir rejoindre les interrogations les plus profondes de nos contemporains.
 
Cette proposition de carême est une belle opportunité pour prendre l’initiative de partager notre trésor, à savoir notre Foi. Pas besoin d’être "ultra compétent" pour cela !
 
Permettez-moi d’insister un peu : nous ne pouvons pas nous plaindre des difficultés de notre époque sans rien faire. Alors, osons faire le pas !

Père Vincent Pascal

PS : pour vous inscrire, utilisez le tract ci-dessous ou contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04.42.27.53.95