Les enfants le dimanche à Notre-Dame de l’Arc ?

Comment la célébration de la messe du dimanche peut-elle profiter à tous, parents comme enfants ?

Comment tenir compte de l’âge des enfants pour que la messe dominicale soit pour eux aussi une expérience stimulante dans leur vie de Foi ?

A vrai dire, nous voulons chercher avec vous (tous) la proposition la meilleure et la plus réaliste ! Des premières propositions :
-Les 0-3 ans sur le tapis,
-Pendant la liturgie de la parole, les 3-5 ans autour d’un dessin en lien avec l’évangile et les 6-8 ans introduits à un des textes de la parole de Dieu du jour.
-Les plus grands étant au service de l’autel ou de l’assemblée.

Merci de nous adresser (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) vos propositions et vos attentes.

Nous en discuterons le dimanche 18 juin, lors d’un apéritif après la messe à Notre-Dame de l’Arc.

Père Vincent Pascal et l’équipe missionnaire.

P.S. : Question pour des jeunes couples : souhaiteriez-vous une proposition spécifique (en dehors de la messe dominicale) concernant l’éducation de vos enfants ?