"Va ! Rends les autres heureux et tu connaîtras la joie !"

Chers paroissiens,

Après 10 années vécues avec vous sur les paroisses d’Aix Sud et deux années passées à La Bouilladisse, c’est avec une grande joie que nous vous partageons la nouvelle de notre départ imminent pour Haïti. En effet, début septembre nous partirons avec nos quatre enfants pour deux années à Port-au-Prince servir en tant que Volontaires de Solidarité Internationale avec l’ONG FIDESCO.

Comme vous le savez sans-doute, Haïti fait face à de nombreux défis (politiques, écologiques, éducatifs, sanitaires…) et tente de s’organiser et de se reconstruire, notamment après le séisme de 2010. C’est dans ce contexte que nous sommes envoyés par FIDESCO pour soutenir des projets portés par l’Eglise catholique locale dans le domaine éducatif.

Simon sera directeur de l’Ecole Professionnelle Saint Joseph Artisan (EPSJA) dont la paroisse avait soutenu la création il y a quelques années lors d’une collecte de carême ! Alice, sera conseillère pédagogique pour les établissements tenus par les Filles de la Sagesse, une congrégation très engagée dans le secteur de l’éducation en Haïti.

Le désir de nous rendre disponibles pour les plus pauvres nous habite depuis de nombreuses années. Nous nous sentions appelés chacun, personnellement, à un don radical de nous-mêmes. La parabole du bon samaritain méditée lors de l’année de la miséricorde nous y a encouragés : le Seigneur nous appelait à nous arrêter et nous mettre au service de nos frères démunis.

Quelle joie d’aller à la rencontre des haïtiens et de les aider humblement en mettant nos compétences professionnelles et personnelles au service de leurs projets de développement !

Cette mission étant avant tout une démarche de foi, nous serons auprès d’eux des témoins joyeux de l’espérance que nous recevons de Dieu !

Nous l’avons déjà expérimenté "Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir".

Nous comptons sur votre prière, soyez assurés des nôtres.

Simon et Alice VALLET avec Anna, Elise, Charlotte et Clément

P.S. : parrainage possible https://goo.gl/GaUpza ou site de FIDESCO http://www.fidesco.fr/