Comment partager la joie de Noël ?

Comme le représenteront bientôt nos crèches, la sainte famille n’est pas restée seule après la naissance de Jésus ! Bergers, mages, voisins curieux de voir un tel défilé pour cette naissance… La Nativité rassemble des personnes très diverses, bien avant d’être un temps familial.

Comment vivre cela dans notre communauté paroissiale ? Je vous propose quelques pistes :
- le dimanche 24 décembre au soir, après 20h00 : les personnes qui n’auraient pas d’engagement particulier pourraient participer à l’organisation d’un petit temps festif.
- le lundi 25 à midi, il est possible d’organiser un repas dans la ligne de ce que nous avons fait les années précédentes, ouvert largement.
- pour ceux qui sont en famille, accueillir une personne plus isolée.

Les paroisses peuvent mettre des salles à disposition. La mise en œuvre ne pourrait se faire qu’avec l’aide de ceux qui seraient intéressés. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à nous les partager !

père Vincent Pascal