Reflets de l'Arc n°377

Nouvelles d'Abir et Mayssam, nos amis Syriens, logés au presbytère de saint André

Ils viennent d'obtenir leur niveau B1 en Français ! Nous les félicitons car le niveau de la Fac est élevé et les professeurs exigeants ! Ils ont repris leurs cours pour obtenir le niveau supérieur en mai prochain. Kyrillos, leur enfant, qui va souffler sa 1ère bougie le 20 février, progresse lui aussi en Français et dit ses premiers mots : "papa, maman...". Mayssam travaille toujours deux jours/semaine au Décathlon de Bouc Bel Air grâce à un paroissien qui l'a embauché (CDD) en août dernier.
 
En ce début d'année, nos amis Syriens ont encore besoin de nous :
 
1 - Fin juin, ils devront libérer le logement qu’ils occupent au presbytère de saint André, afin de passer à une nouvelle étape de leur insertion dans notre pays. Nous cherchons donc un logement en location à Aix (pour minimiser les frais de transport) à un tarif plus que raisonnable, voir amical (moyens financiers réguliers mais faibles).
 
2 - Pour améliorer leurs ressources, Mayssam cherche un travail à temps plein. Ses compétences initiales : comptabilité et finance. Il est ouvert à toutes propositions.
 
3 - Abir souhaiterait mener à bien ses études de comptabilité commencées en Syrie avant son départ. Elle cherche comment pouvoir le faire.
 
Voilà une manière très concrète de mettre en œuvre le message du pape François pour la dernière journée (14 janvier) du migrant et des réfugiés, nous invitant à : "Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés".

père Vincent Pascal

P.S. : pour toute aide prendre contact au 06.14.89.34.71