Reflets de l'Arc n°382

Que faites-vous le 11 avril ?

Comme nous le rappelait le pape François, nous avons "l’assurance que le Christ a assumé en lui-même ce monde matériel et qu’à présent, ressuscité, il habite au fond de chaque être, en l’entourant de son affection comme en le pénétrant de sa lumière." (Laudato Si §221)
 
Par conséquent, "Beaucoup de choses doivent être réorientées, mais avant tout l’humanité a besoin de changer. La conscience d’une origine commune, d’une appartenance mutuelle et d’un avenir partagé par tous, est nécessaire. Cette conscience fondamentale permettrait le développement de nouvelles convictions, attitudes et formes de vie. Ainsi un grand défi culturel, spirituel et éducatif, qui supposera de longs processus de régénération, est mis en évidence." (id. §202)
 
Modestement, à la suite des rencontres du temps de carême, nous nous donnons rendez-vous mercredi 11 avril (20h30 à Notre-Dame de l’Arc). Comment, à partir de petites vidéos présentant diverses initiatives, pourrions-nous relever localement ce défi évoqué par le pape François ? Venez avec vos attentes, vos projets !

A bientôt.
Père Vincent

P.S. Un exemple dans le cadre de l’écologie humaine : une rencontre pour parents et enfants de CM1 et CM2 le 14 avril au matin sur :  "L’acceptation de son propre corps comme don de Dieu (…) La valorisation de son propre corps dans sa féminité ou dans sa masculinité est aussi nécessaire pour pouvoir se reconnaître soi-même dans la rencontre avec celui qui est différent." (id. §155)